Quels documents faut-il pour aller aux Etats-Unis ?

  • Votre Passeport (valide au moins jusqu’à la date de retour)
  • Votre autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization) à demander en ligne (via le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/ ) au moins 72h avant le départ, valable 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport. (faire la demande coûte environ 20 euros). Pensez à l’imprimer une fois l’autorisation validée pour l’avoir avec vous lors de votre passage aux douanes américaines.
  • Billet d’avion aller-retour (ou preuve de sortie du territoire américain)
  • Adresse d’hébergement aux États-Unis (à indiquer lors de l’ESTA ou à l’arrivée)
⚠️ Pas besoin de visa si vous êtes citoyen d’un pays membre du programme d’exemption de visa (comme la France), pour un séjour touristique de moins de 90 jours avec un ESTA valide.

Comment rejoindre New York depuis l’aéroport (JFK) :

  • Prendre un Taxi / Uber :

la course sera chère (environ 100$, soit approximativement 90 euros pour rejoindre le centre de NY, Times Square par exemple).

  • Louer une voiture :

fortement déconseillé si vous ne souhaitez visiter que New York. Je vous explique dans cet article comment vous déplacer à New York et les astuces à connaître..

  • Prendre l’AirTrain : 

Surement la meilleure option, c’est une sorte de train qui relie les différents terminaux de l’aéroport entre eux gratuitement et qui permet aussi (pour un coût de 8.25$, soit 7 euros environ) de rejoindre des stations de métro qui vous amèneront où vous le voulez dans New-York. (le paiement se fait à la sortie de l’AirTrain, il est normal de ne rien payer au moment où vous montez). 

Pour trouver l’AirTrain il suffit de suivre les panneaux dans l’aéroport après votre passage à la douane. Tout est assez facilement indiqué.